dimanche 24 février 2008

Quelques nouvelles en passant

Je ne cherche plus d'appart, pour le moment. Une personnes va reprendre la location de l'appart où je suis actuellement. Il m'a proposé de rester. Vu que j'aime bien ce logement, je vais tenter le coup avec de nouvelles personnes. On va voir ce que ça va donner. 
Je ne voulais reprendre à mon nom l'appart car il faut s'engager sur 1 an. Mais vu que la location ne sera pas en mon nom (comme actuellement), je suis libre de partir quand je veux.

J'ai contacté mon chef. Les projets en Asie vont commencer en retard (je commence à être habitué à ce genre de situations!) Pour le moment, on parle de Juin.

Je suis allé boire un verre (ou plus), hier soir, avec Yann, le Français que j'ai rencontré la semaine dernière. C'était sympa. Le courant passe bien, ça me fait un compère de sortie. C'est cool dans la mesure où je vais passer encore plusieurs mois sur Melbourne.

Hélène et Kevin (amis connues sur Brest, pour ceux qui ne savent pas) arrivent cette semaine sur Melbourne.

Il faut que je me trouve une activité pour les W-E à rallonge qui arrivent au mois de Mars.
Un W-E de 3 jours, et un autre de 4 jours (W-E de Pâques).
 
Tout va bien (Le stade rennais à gagné, dommage pour le défaite du XV de France fasse la perfide albion).

dimanche 17 février 2008

Et au hasard d'une visite d'appartement...

Je commence doucement à chercher une nouvelle collocation. J'ai repéré un truc qui parait pas mal, pas trop loin de là où j'habite actuellement. Après contact avec l'occupant actuel, je passe le voir ce dimanche.
En arrivant au pieds de l'immeuble, je croise un gars qui avait l'air de chercher l'immeuble aussi.
On arrive à rentrer et dans l'ascenseur, il me demande (en anglais) d'où je viens. Je lui dit "France". Je lui demande la même chose et il me répond "Paris"!
On visite l'appart, qui est plutôt sympa, mais il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui l'ont déja visité. On verra, mais, de toute façon, il est à prendre assez rapidement alors que je ne suis pas ultra pressé. On verra...
Et je propose au gars de Paris d'aller boire un verre.

Et il s'avère que Yann, est plutôt sympa. Il est étudiant sur Melbourne dans une école du type informatique. Bref, on a pas mal de loisirs communs et la discussion était bien intéressante.
On a échangé nos contacts et on devrait ce revoir à l'occasion du W-E prochain.

Ouah, ça fait du bien ce genre de discussion. Ça me fait super plaisir de rencontrer un gars un peu comme moi, un peu pommé aussi. Une première vrai connaissance sur Melbourne? affaire à suivre...

dimanche 3 février 2008

Aujourd'hui Melbourne ... et demain?

Mon chef était de passage sur Melbourne jeudi dernier.
Je vous rappelle que je bosse sur un projet à Melbourne, mais que je ne suis pas sensé y rester tout le temps.

J'ai choisi ce boulot aussi parce qu'il impliquait des déplacement à l'étranger.

Et bien, on y arrive.
Des projets se dessinent principalement en Malaisie, à Taiwan et sur Hong Kong. (Il y aurait aussi un projet avec l'armée Turque mais ça ne m'attire pas du tout, par contre).

Taiwan ne m'attire pas plus que ça.
La Malaisie ça pourrait être sympa, mais ce ne serait pas ma destination préférée.
Facile de conclure que ma préférence irait à Hong Kong.

Rien n'est fait, mais j'ai indiqué à mon chef que ce serait la destination qui me botterai le plus.

Pourquoi?

Dans le désordre :

- Pays où le shopping (notamment de produit High tech) est très intéressant(pas de TVA et produit moins chères)
- Je voulais y aller en vacances, il y a un an
- L'aéroport est très utilisé. Ce qui fait qu'il y a plein de destination à bas coût, et régulier. Ça me rapprocherais de la France aussi (le vol Hong Kong - Paris est direct)
- C'est un territoire très diversifié. Il ne faut pas croire que ce n'est qu'une ville avec des grattes ciel (ça c'est vrai pour Singapour)! Il y a beaucoup de verdures, plusieurs collines uniquement composés de parcs. Des ports, des plages. Bref pas mal de choses sur un espace plutôt restreint.
- Mélange des cultures occidentales et orientales. Pour preuve, l'anglais et le cantonais sont les 2 langues couramment parlées par les habitants. Apparemment, si on ne parle qu'anglais, il n'y a pas de soucis.

Bref, je croise les doigts pour que je puisse choisir d'aller sur Hong Kong. Ça devrait le faire puisqu'il faudrait plusieurs personnes sur ces projets, que la Malaisie à l'air d'attirer plus de collègues. D'ailleurs, je ne fais pas trop comment ça va se faire vu que l'on est peu nombreux dans la boite (12 consultants environs pour toute la branche Asie/Pacifique).

Le hic, c'est que le projet sur Hong Kong est de longue durée (1 an). Donc, on verra si il y a moyen de ne pas passer un an là bas. Jusqu'à 6 Mois, ça me dirais bien, après, ça commencerait à faire long...

Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus. Du coup, je suis un peu dans l'expectative sur quel type de logement chercher sur Melbourne étant donné que j'y passerais très peu de temps. Mon chef, m'a dis d'attendre éventuellement fin février avant de choisir une autre collocation histoire d'en savoir plus sur les projets à venir.