Mon chef était de passage sur Melbourne jeudi dernier.
Je vous rappelle que je bosse sur un projet à Melbourne, mais que je ne suis pas sensé y rester tout le temps.
J'ai choisi ce boulot aussi parce qu'il impliquait des déplacement à l'étranger.
Et bien, on y arrive.
Des projets se dessinent principalement en Malaisie, à Taiwan et sur Hong Kong. (Il y aurait aussi un projet avec l'armée Turque mais ça ne m'attire pas du tout, par contre).
Taiwan ne m'attire pas plus que ça.
La Malaisie ça pourrait être sympa, mais ce ne serait pas ma destination préférée.
Facile de conclure que ma préférence irait à Hong Kong.
Rien n'est fait, mais j'ai indiqué à mon chef que ce serait la destination qui me botterai le plus.
Pourquoi?
Dans le désordre :
- Pays où le shopping (notamment de produit High tech) est très intéressant(pas de TVA et produit moins chères)
- Je voulais y aller en vacances, il y a un an
- L'aéroport est très utilisé. Ce qui fait qu'il y a plein de destination à bas coût, et régulier. Ça me rapprocherais de la France aussi (le vol Hong Kong - Paris est direct)
- C'est un territoire très diversifié. Il ne faut pas croire que ce n'est qu'une ville avec des grattes ciel (ça c'est vrai pour Singapour)! Il y a beaucoup de verdures, plusieurs collines uniquement composés de parcs. Des ports, des plages. Bref pas mal de choses sur un espace plutôt restreint.
- Mélange des cultures occidentales et orientales. Pour preuve, l'anglais et le cantonais sont les 2 langues couramment parlées par les habitants. Apparemment, si on ne parle qu'anglais, il n'y a pas de soucis.
Bref, je croise les doigts pour que je puisse choisir d'aller sur Hong Kong. Ça devrait le faire puisqu'il faudrait plusieurs personnes sur ces projets, que la Malaisie à l'air d'attirer plus de collègues. D'ailleurs, je ne fais pas trop comment ça va se faire vu que l'on est peu nombreux dans la boite (12 consultants environs pour toute la branche Asie/Pacifique).
Le hic, c'est que le projet sur Hong Kong est de longue durée (1 an). Donc, on verra si il y a moyen de ne pas passer un an là bas. Jusqu'à 6 Mois, ça me dirais bien, après, ça commencerait à faire long...
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus. Du coup, je suis un peu dans l'expectative sur quel type de logement chercher sur Melbourne étant donné que j'y passerais très peu de temps. Mon chef, m'a dis d'attendre éventuellement fin février avant de choisir une autre collocation histoire d'en savoir plus sur les projets à venir.