mercredi 14 mai 2008

Ce soir, c'est le départ (bis)

Ça me rappelle quelques chose ce titre...

Et oui, ce soir, en route pour Hong Kong, puis Paris, puis Rennes, terminus tout le monde descend.

Histoire de boucler la boucle proprement, une photo des bagages.
Dans l'affaire, j'ai perdu une petite roue sur la grosse valise. Mais, je reviens aussi (peu ?) chargé qu'à l'aller.



Et voilà, ce blog, va sombrer petit à petit dans le cimetière des blogs plus mis à jour. 

Si jamais j'ai l'occasion de partir autre part (ce qui n'est pas prévu pour le moment), je reviendrais sans doute donner des nouvelles ici.

dimanche 11 mai 2008

Philip island et la Yarra valley

Cette semaine j'ai eu l'occasion de faire des excursions.
L'objectif est souvent de faire un arrêt dans des parcs animaliers, de raconter un peu l'histoire du lieu que l'on travers, et de faire des activités diverses.

Prenons les choses dans l'ordre.

Philip Island.

Philip Island est situé sur l'océan pacifique au sud est de Melbourne et de la baie. Pour les touristes (comme moi), c'est surtout l'occasion de voir la "parade des pingouins".
En effet, en ce lieux, vivent des petits pingouins. Ils on leurs nids sur la côte (les veinards!)  et partent en mer la journée pour se gaver de poisson et revenir donner à manger à toute la famille qui l'attend au nid, le soir venu. Un peu comme les humains.
Et donc, les touristes arrivent à la tombée de la nuit, pour regarder ces pingouins qui rentrent au nid. Ce qui est sympa, c'est la façon dont ça se passe.
Ils arrivent sur la plage par groupes de 10 ou plus. Vu que leur dos est noir et leur ventre blanc, ce n'est que quand ils se lèvent  qu'on comprends que ça y est, le débarquement arrive. Donc, ils sortent de l'eau, attendent un petit temps (pour se sécher sans soute), puis remontent la plage à la recherche de leur nids. Et après, c'est du chacun pour soi et ça piaille dans tous les sens pour essayer de repérer.
C'est un spectacle assez mignon à regarder et très vivifiant vu que l'on est fasse au pacifique sud et que le vent venant du pôle peut être assez froid.

La Yarra valley.

La Yarra est la rivière traversant Melbourne (mais vous le savez déjà).
Elle prend sa source dans une montagne haute d'un peu moins de 1000m, à une 50 de Km au Nord de Melbourne.
La Yarra valley, c'est le nom donné à ce lieu situé entre cette montagne et le début de la banlieue de Melbourne. Vu que c'est l'automne, la nature à sortie son cache nez rouge, ses gants jaune et à garder un peu de son blouson vert. Le paysage est magnifique.
La yarra valley est réputée pour ses vignobles, sa nature et ces produits "du terroir", si je puis me permettre.

Comme d'hab', je sais que le balbla, c'est bien joli, mes vous, ce que vous voulez, c'est des photos, bande de photovores! Les voici.
 
Dans un wagon d'un train à vapeur qui parcourt un peu la montagne. Ce n'est pas un moment transcendant, mais, ce qui est sympa, c'est de voir la passion des bénévoles qui font marcher cette attraction.

Une vue un peu plus générale du train.

Déjeuner du midi dans un vignoble. Les vignes sont au repos pour l'hivers, avec leurs feuilles bien jaunes.

Monsieur qu'on ne présente plus en train de manger. C'est on ne plus mignon. Et ça fait envie aussi car ça dors 20h par jour.

Une maman kangourou gris (c'est le nom de l'espèce), avec son petit dans la poche, qui mangent aussi.

On s'installe pour la sieste.

On se réveille prèt à faire le bonheur des touristes armés de leur appareil photo.

Un pélican

La star de l'île un peu au sud de Melbourne, c'est bien sur le diable de Tasmanie!
Mais le bougre ne faisait que bouger et la photo est assez floue.

Un perroquet

Un autre (plus gros).


Un troisième qui montre toute sa dextérité "je me tiens sur une patte, je mange avec l'autre, trop facile".

dimanche 4 mai 2008

Great Ocean Road

Je suis en vacances, depuis mercredi dernier. Vendredi, je suis allé sur Great Ocean Road, lundi, je serais du coté de Phillip Island, jeudi, ce sera l'arrière pays. Lors de ces deux prochaines visites, je devrais avoir l'occasion de côtoyer des Koalas, kangourous et autres marsupiaux d'assez près.

Donc, Great Ocean Road! 
Cette appellation est pour la route côtière située à environ 2h à l'ouest de Melbourne. Ces une visite typique à faire. Le paysage ressemble aux falaises d'Etretat avec des aiguilles, des arches, des grottes créées par la mer le temps. Le sable et les falaises sont jaune moutarde. C'est très vallonné, l'herbe est bien verte dans les prés. Les vaches ont l'air contentes. On croise des kangourous, des koalas, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'approcher trop près pour le moment.

C'est joli, et vivifiant, comme l'est l'océan.

Les plages croisées sont réputées pour leurs vagues. Les marques Billabong et Quicksilver ont leur quartier général dans une ville du coin, Torquay. Cette ville est historiquement le premier vrai spot de surf d'Australie. On a bien croisé des surfeurs, mais les vagues n'étaient pas au rendez-vous.

Une fois n'est pas coutumes, je suis sur la plupart des photos.

Avec une plage en contre-bas, non loin de Torquay.

Une entrée vers une petite plage bien sympathique (même si le temps n'ai pas à la baignade sans combinaison)

Devant 3 des 12 apôtres (nom donnés à une suite de 12 aiguilles).
Les falaises sont vraiment jaune pétant.

Une arche

Sur une plage en bas des falaises.

J'ai fait cette visite en voyage organisé, avec guide. Ça permet de connaître des anecdotes et d'entendre les blagues qui vont avec.

Sinon, les billets d'avions sont pris. Je pars mercredi 14 au soir, pour une arrivé prévu le jeudi soir, sur Rennes. Je profite des ces 15 jours avant le départ pour faire mon touriste.