dimanche 18 novembre 2007

Etonnante sortie de geek

Déjà c'est quoi un geek. Pour résumer, c'est un gars qui passe trop de temps derrière sont PC, sa console.

Ce samedi était organisé un salon de jeux video au parc expo de Melbourne. Après tout pourquoi y aller! Le salon n'était pas gigantesque mais c'était suffisant pour abriter les mordus de jeux virtuels, des stands de promotions des nouveaux jeux/ équipements, tout plein de jeux video en libre services et différents concours.


Il y avais un stand Wii avec Mario en personne venue pour l'occasion, c'est pour dire l'événement que c'est!



Le stand Playstation 3 avait l'air intéressant. Je dis ça car il y avait tellement de personnes autour de ces consoles, que je n'ai pas réussi à approcher les manettes. Il y avait aussi plein de PC pour faire du "sport électronique" comme ils appellent les compétitions de jeux vidéo.




Qui dit salon dit ... hôtesse. Bha oui ça va avec. Rien de telle que des jolies filles en tenue bien comme il faut pour promouvoir tel ou tel jeux! Je n'ai pas osé leurs demandé de posé pour la photo, mais voici des photos un peu volées. (Désolé pour la qualité des photos. La brune était vraiment mignonne, la blonde moins)




Il y avait aussi des présentation plus importante comme pour ce jeux où il faut appuyer sur le bon moment pour simuler les sons de guitare électrique. Les mecs se prenaient des purs rock stars.



Pour les personnes venues en costume de leur personnage favoris, les entrées étaient gratuite. Un concours était organisé aussi pour le meilleur costume. (Ça donne envie de défaire le gros noeud à l'arrière!)


Le stand qui m'a le plus intéressé était le stand PES 2008. Pour ceux qui ne savent pas, c'est un jeux de foot qui marche fort, qui sort sa dernière version pour cette fin d'année. Ma fois l'hôtesse était plutôt jolie aussi, et ce fut avec joie que fit quelques partie et m'inscrivit à un petit tournoi. Je n'ai gagné qu'un match, mais j'ai gagné mieux .... le numéro de téléphone de la demoiselle. Bon elle habite Sydney donc c'est pas génial. Pas grave, je suis satisfait d'avoir osé demander son numéro. A vrai dire, ce n'était pas très compliqué. De suite, j'ai senti que je lui faisait un petit effet. Après, en jouant contre un gars, il fallait choisir son équipe. Je discute avec lui et je choisis la France, en disant que je suis français. Je vais pour m'inscrire au concours, et la fille me dit qu'elle a entendu que j'étais français. Bref, elle me dit qu'elle y est allée il y a x année. C'est à ce moment qu'on a commencer à parler d'autre chose que de PES 2008. Bref, je viens de vérifier qu'être français en Australie, c'est un petit plus sympa avec les filles ;-).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu as pris que 2 photos ? :D

Sandrine a dit…

et les photos de la miss ?

allez tu peux nous l'avouer à nous, tu as tiré sur le gros neud rouge de la fille ?????

biz