dimanche 17 février 2008

Et au hasard d'une visite d'appartement...

Je commence doucement à chercher une nouvelle collocation. J'ai repéré un truc qui parait pas mal, pas trop loin de là où j'habite actuellement. Après contact avec l'occupant actuel, je passe le voir ce dimanche.
En arrivant au pieds de l'immeuble, je croise un gars qui avait l'air de chercher l'immeuble aussi.
On arrive à rentrer et dans l'ascenseur, il me demande (en anglais) d'où je viens. Je lui dit "France". Je lui demande la même chose et il me répond "Paris"!
On visite l'appart, qui est plutôt sympa, mais il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui l'ont déja visité. On verra, mais, de toute façon, il est à prendre assez rapidement alors que je ne suis pas ultra pressé. On verra...
Et je propose au gars de Paris d'aller boire un verre.

Et il s'avère que Yann, est plutôt sympa. Il est étudiant sur Melbourne dans une école du type informatique. Bref, on a pas mal de loisirs communs et la discussion était bien intéressante.
On a échangé nos contacts et on devrait ce revoir à l'occasion du W-E prochain.

Ouah, ça fait du bien ce genre de discussion. Ça me fait super plaisir de rencontrer un gars un peu comme moi, un peu pommé aussi. Une première vrai connaissance sur Melbourne? affaire à suivre...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens ça me rappelles Montréal ! Mes amis les plus proches là-bas étaient des suisses, belges et français ;-) D'ailleurs on se retrouve tous assez souvent, c'est ben l'fun.
Bon courage pour tes recherches d'apparts.

Sandrine a dit…

et beh ... une rencontre de plus ! vous pourrez même essayer de vous trouver un petit apart ensemble si ça se trouve !

contente de voir que tout va bien pour toi !

continue de nous donner de tes nouvelles !

sylvain a dit…

Je m'étais pourtant dit de ne pas sortir avec des Français. Mais, de l'avis de beaucoup d'expat ici : Les australiens sont sympa, accessibles, mais passé les discussions bateau, il ne reste pas grand chose.
C'est mon sentiment aussi. J'ai fait quelques soirées et les discussions n'ont pas volées très haut.
C'est clair que la fait de parler dans sa langue maternelle, d'avoir une culture commune, joue sur la qualité de la discussion.
En tout cas, ça fait un bien fou!