Je suis allé au marché ce matin faire mes petites emplettes de formage, pain et autre saucisson qui me rappelle mon doux pays.
Je vais à la boite aux lettre pour relever l'éventuel courrier. Hors dans cette salle des boites aux lettres, il y a un panneau pour les annonces. Je vois une annonce avec pas mal de meubles, les couverts, les ustensiles (bref, tout ce qui se trouve dans la pièce principale) de notre appart! Arf, je me dit donc que le couple de neo-zélandais veulent tout vendre et ne rien laisser dans l'appart. Dommage, mais, je me dis que je vais pouvoir racheter une partie pour que le salon/cuisine reste correctement équipé.
Je remonte à l'appart, j'allume la télé pour regarder les qualifications de la F1.
Là, l'autre colloc (celui qui DEVAIT reprendre l'appart) sort de sa chambre. Vous me voyez venir. Je lui demande ce que l'on va racheter. Et là, il me dit que finalement, il y a un problème. Je n'ai pas tout compris à ce qui se passe (même si à mon avis, il a été laxiste sur les démarches pour l'appart) mais, ce que j'en retiens, c'est que l'on a plus l'appart à partir de jeudi prochain, le 20 Mars!
Putain mais merde quoi!
Y a un mois je commençais tranquillement mais sûrement les recherches d'appart. Il me dit qu'on va reprendre l'appart. Je lui fais confiance et voilà que dans une semaine, je suis à la rue! Je n'aime vraiment pas ce genre de situation : être dans l'urgence alors que j'aurais pu avoir du temps, avoir fait confiance et finalement se retrouver le bec dans l'eau.
Les choses ne sont pas si dramatiques pour autant et je reste positif. J'ai appelé Yann et il est ok pour que j'entrepose les quelques meubles que je possède chez lui. Le week-end prochain sera moins chargé que ce week end dans les hotels. Je pense qu'avec mon entreprise, je vais pourvoir trouver un hotel pas trop chère, pendant les quelques temps où je vais chercher un nouvel appart.
M'enfin, je suis quand même bien dégouté. A moi les joies de la recherche de collocation.
Autrement, je changé de projet!
J'ai arrêté de bosse chez Alcatel vendredi dernier. Il s'avère que les choses ne font pas si bien que ça chez Alcatel et qu'ils ne reconduisent pas certains prestataires comme moi. Ce n'est pas grave, ça m'est déjà arrivé en France. Après tout un peu de changement ne fait pas mal (même si, du coup, ça va faire beaucoup de changements!). Je commence chez Fujitsu lundi. Les batiements sont juste à coté de ceux d'Alcatel. Ce sera toujours pour bosser sur un projet pour Telstra, au final. Mais, je devrait faire des choses plus intéressante que ce que je faisais actuellement sur Melbourne. Ce qui n'est pas plus mal, au final. Les premiers jour, je vais devoir bosser depuis chez moi, via internet, parce que tout n'a pas l'air totalement préparé dans les locaux de Fujitsu. Situation insolite pour moi!
Bref, bcp de changements bon et moins bon.
9 commentaires:
Hé bien ! Pas sympa, c'est sûr !
C'est un malentendu entre vous ou bien c'est eux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ?
Ni l'un ni l'autre.
C'est juste qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour reprendre l'appart (personnes à contacter, papier à remplir). Et j'ai cru qu'ils était sur d'avoir l'accord des proprios de l'appart. Finalement, il n'en était rien.
J'ai peut être été trop naïf!
Courage !
j'espere que les changements vont tous bien se finir !
Voilà qui donne envie d'aller réfléchir dans les arbres.
Sinon tu peux acheter une roulotte.
Ça me donne plus envie de tapper contre les arbres!
Et les camping car ou du moins des voitures/camion avec de la place pour dormir à l'arrière, çe se fait beaucoup ici, pour voyager dans le pays. Par contre, pas possible d'avoir un bon accès internet avec ça :-/
Pour internet il suffit de te faire installer une antenne satellite sur le toit du camping-car ... bon c'est un peur char mais au moins t'as le net partout ;-)
Bon courage pour la recherche d'appart !!
Et ben dis-donc ça te fait bien des soucis tout ça.
On espère que tu vas trouver une solution à tout ça. Sinon pour le boulot, est-ce que ça remet en cause ton éventuel départ vers l'Asie ?
On t'envoie un mail un peu plus long ces prochains jours.
Anne et Morgan
pffff pas cool .....
j'espère que ça va aller ! et que tu trouveras un truc sympa assez rapidement !!!!
bon courage en attendant !
et le nouveau boulot ? ça s'annonce comment ? tu vas y faire quoi ?
donnes nous vite de tes nouvelles !
Le changement de boulot ne remet pas en cause des déplacements en asie vu que que ce sont de projets directement avec ma boite, et non avec Alcatel.
Le boulot reste dans le même domaine, mais je dois faire plus de développement que des tests. Ce qui est plus intéressant.
Sinon, ça s'organise petit à petit, mais ça devrait aller.
l'hotel est réserver pour ce w-e, j'ai trouvé une chambre provisoire quand le sejour à l'hotel se finit.
Le déménagement des affaires chez Yann à lieu Jeudi (demain).
Mais ça coûte chère en temps, en emmerdement et en argent tout ça.
Enregistrer un commentaire