dimanche 7 octobre 2007

Emménagement et résolutions

Et bien voilà, j'emménage. Et malheureusement, tout n'est pas rose.
Déja, je ne pourrais pas avoir l'ADSL, simplement parce que l'on ne peux pas ouvrir une ligne téléphonique. On ne peut utiliser que le cable, dans cet immeuble. Et, il s'avère que les retour que j'ai peu lire sur ce type de connexion, en Australie, ne donne pas envie de s'abonner. MAIS, apparement, on peut s'ouscrire à une connexion sans fil (ils appellent ça, "wireless", ça doit utiliser la 3g, qui est très développée ici). On achète le modem, on souscrit à l'abonnement, et on peut se connecter d'où on veut (a partir du moment où on reçoit le signal). Apparemment toutes les grandes villes, dans un périmètre d'une vingtaine de kilomètre, sont couvertes. Bon, après, au max, on peut avoir du 1024kb/256kb, avec 12Go de téléchargement (débit montant illimité ouah!) par mois, pour $109 (environ 70€). Ça n'est pas génial, mais devrait suffire pour l'utilisation que j'en fais.
La pièce principale de l'appart c'est un peu vidé entre le moment où je l'ai visité et aujourd'hui. Une colocataire est partie et elle à embarqué ce qui lui appartenait : la télé. Un autre colocataire doit partir bientôt, et, à ce que j'ai compris, il doit embarqué aussi ce qui lui appartient : le sofa et la table pour manger. Ce qui fait que, normalement, il ne va pas rester grand chose dans la pièce principale. Faut que je vois avec les colocataires restant (le couple de Néo Zélandais), ce que l'on va faire.
Sinon, j'ai bien reçu mon nouveau lit. Ça à l'air d'aller. Il faudra acheter un petit bureau, une chaise, et devrait suffire pour le moment
Bref, ce sont de petit problèmes, mais ce n'est pas un début de colocation aussi idyllique que j'aurais penser

Des nouvelles du boulot. Pas très bonne non plus. On à déménagé à l'étage du dessus. Avant, l'espace de travail était un open space, mais, avec des séparations et un aménagement des bureau 4 par 4. Ce n'est pas géniale pour la tranquillité mais celà permettait quand même d'avoir son espace privé. Dans le nouvel étage, l'espace est complètement ouvert. ce sont des rangé s de 4 bureaux, sans séparations. Bonjour le bruit et l'espace privé quasi inexistant. On va voir ce que ça va donner...

Après un mois sur place, je peux dire que je me vois rester ici 1 an. Rentrer en France avant Noël 2008 ce serait bien.
Pourquoi cette décision:
- Apprécier les 4 saisons australiennes, les différents activités annuelles sans avoir l'impression de revoir la même chose une année de plus.
- Le projet avec Alcatel doit durer un an, environ
- C'est après un an que je n'aurais plus à rembourser l'entreprise pour les frais de visa et le package d'arrivé. Ça représente environ 5000€
- Ne manquer qu'une seule année les fêtes de familles : Noël, Pâques, les anniversaire... Tous ces moment, moment difficile à gérer quand on est loin des siens.
- Ça ferait plus de 3 ans d'expériences, dont une année complète à l'étranger. J'espère trouver un bon job en France avec ça.
- Finalement, c'est cet objectif que je m'étais fixé au départ : Voir si l'herbe est plus verte ailleurs, découvrir autre chose. Et, finalement revenir, en sachant que l'herbe est quand même bien verte dans le pré de départ.
- Je pense que c'est le temps et les conditions dont j'ai besoin pour apprendre à aller vers les autres, ne plus être casanier, faire plus de sport et d'activités extérieurs... Et celà va être facilité par l'aspect accueillant des australien, la proximité du centre ville, et les infrastructures présentent dans l'immeuble.

Je souhaitait faire passé mon sentiment sur cette expérience. Un an, je peux le faire, ce sera bénéfique et enrichissant. Plus, ce serait trop. Donc, si vous voulez venir me voir ici, c'est cette année. Ce billet fait office de "résolutions pour ce voyage", on verra si tout sera respecter.

Sur ce, je vais aller me balader. Il n'y a rien de mieux dans le moment mélancolique, pour se remonter! D'autant plus que tout est ouvert le Dimanche.

Et aller les bleus! Venger la défaite en demi contre les Anglais en 2003, et les australien cette année!
Et bien joué, le Stade Rennais, qui est allé gagner à Paris
Et pour finir, quelques photos

Dernière photo de nuit de l'hotel de la semaine dernière. J'aime bien la couleur orange-bleu-noir


La vue de ma chambre. On voit l'océan, ou plutôt la baie de Melbourne, dans le fond.


Ma chambre



Nième photo des bulding. Il y un sacré potentiel de photos de nuit à faire.

11 commentaires:

Sandrine a dit…

salut toi !
je connais les petites déconvenus quand on arrive à l'étranger, tu verras, ça va s'arranger !

je trouve internet un peu cher, c'est pareil pour le reste, comme en Angleterre ?(la vie y est quand même plus chère qu'en France)

pas cool pour les meubles, d'un autre coté il y aura peut être de nouveau collocs qui arriveront avec tout plein de nouveau stocks ;)

pour le boulot c'est sur que l'open space est pas vraiment un endroit tranquille ..... bon courage avec ça !!!!

un an complet en Australie? chouette on va avoir tout plein de photos ! et ça nous laisse le temps de prévoir de venir te voir !!!!

continue à nous donner de tes nouvelles !
biz

Unknown a dit…

Salut Sylvain,
J'attends déjà ton futur message où tu seras super content de tes collocs, de ton boulot, Internet, l'huile dans les frites...
C'est un peu normal d'être mélancolique quand tu arrives dans un nouveau logement. J'en connais même qui n'ont pas dormi la première nuit (pas qui tu crois, ni la seconde personne à qui tu penses).
Et puis pour internet, les cafésavec accès wifi c'est plus convivial.
Concernant ton appart, tu seras seulement avec les néo-Zélandais où d'autres personnes peuvent venir?

A+

sylvain a dit…

C'est pas du jeux, vous connaissez trop bien cette situation! Et oui, en effet, les colocs sont plultot sympa. Normalement, ils doivent acheter des meubles et une Télé (par contre, je sais pas si ce sera avant la demi finale). Et ils aiment bien jouer sur le PC, et ont pas mal de films sous le coude. Je garde un espoir de pouvoir souscrire au téléphone, et donc, à l'ADSL. La prise téléphonique mural est une prise rj11, et non une prise en T comme en France. Et on a cette prise rj11 dans l'appart. M'enfin, le concierge m'a dit qu'a priori, il n'y a que le cable, donc, je préfère pas trop mettre d'espoir.
Pour la colocation, en fait, y a un autre couple actuellement dans la 3ème chambre. Ils sont sensé partir d'ici peu, mais, apparement, il sont encore là (on les vois peux, mais ils ont l'air de se doucher le matin, et les meubles sont encore là). Du coup, qd ils seront vraiment partis, on devra chercher un nouveau coloc. On en est pas encore là. Mais, d'autres personnes peuvent venir. Je pense même que je pourrais loger des gens venus de lointains horizons ;-)
Internet est chère c'est vrai. En fait tout me parrait chère car je n'arrive pas à me dire que 50$ ça fait 30euros. Du coup, quand je dépense 50$, j'ai l'impression que c'est beaucoup, alors, que pas trop, en fait! J'attends de voir ce que je peux faire avec un vrai mois de salaire pour me rendre vraiment compte du coup de la vie.

M. H. a dit…

T'as qu'à noter sur ta main : 50 $ ça fait 30 euros :)

Sandrine a dit…

et oui c'est pas du jeu, on est passés par là .....
mais comme ça on peut te dire que ça va passer !!! et on peut te remonter le moral !!!!

moi aussi mes 2 premiers mois furent très dur, mais au final ça m'a tellement plue que j'y suis restée 3 ans en Grande Bretagne !!!!!


et ça va, les collocs t'en veulent pas trop que la France ai éliminié les All Blacks?

biz

j'en convient c'est quand même vachement plus près que l'Australie !!!!

Anonyme a dit…

L'appartement est-il suffisamment grand? et combien de personnes pouvez-être ? ...... Avez-vous une cuisine - une salle à manger .....Est-ce bruyant ?...... Les colocataires sont-ils sympa ......bon courage.....

sylvain a dit…

es réponses aux questions :
Mes colocs néo zélandais se fiche pas mal du rugby, c'est étonnant.
H> Joli conseil. Mais, j'ai vriament du mal à apréhender cette monnaie.
Maman(ou ginette, pour ceux qui ne savent pas comment s'appelle ma maman)> L'appart est suffisament grand. Dans ma chambre, j'ai un lit double, et je vais rajouter un bureau. J'ai encore de la place pour placer un lit 2 places, je pense. Après, il y une autre chambre de la meme taille, un grande chambre avec sa salle de bain, une salle de bain/toilette, et la pièce principale, avec la cuisine et le living. Ça doit faire 80m2, environ. Normalement, on devrait 4. 1 par petites chambres, et un couple dans la grande chambres. Après, je pense qu'accueillir 2 personnes en plus, dans ma chambre, sur de courtes périodes, ne devrait pas poser de problèmes. C'est en ville, et non loin d'axe routier, donc, on entends en fond cette circulation. Moi, ça ne me dérange pas. Après, l'isolation phonique entre les pièce est assez nulle (j'ai l'impression que c'est partout comme ça en Australie), donc, j'entends qd quelqu'un tousse, par exemple. Pareille, ça ne mdérange pas plus que ça. Et oui, les colocataires sont sympa. Je ne sais pas si ils se bougent bcp pour trouver des meubles, mais, on ils sont sympa. On discute un peu.

Anonyme a dit…

Comme nous avons une semaine de retard (c'est anne qui te parle, celle qui a repris le flambeau sur le 44!!!!), tu as sûrment davantage le moral, mais je pense que ces passages sont tout à fait normaux. D'abord, il y a l'euphorie de l'arrivée, la découverte de nouveaux horizons et puis ça retombe et certaines personnes nous manquent, mais t'inquiètes "loin des yeux, près du coeur", on pense très fort à toi........ Et en plus on envisage même de venir te voir, enfin faut que j'en parle à Morgan!!!!! Au fait qu'entends tu par des séjours de courtes durées? Allez à très bientôt et continue de nous fair partager tes joies et peines, je trouve ça vraiment chouette, c'est notre Sylvain quoi!!!!!!!!!!!!!!

PS de Morgan: t'inquiètes nous auusi on connaït ça les départs à l'autre bout du monde (... Nantes - 44 ...) et allez les bleus ...

sylvain a dit…

Salut ;-)
Quand je dis courte durée, c'est moins d'un mois quoi! Je pense qu'une ou 2 semaines par personnes (ou couple) ça le fait. Disons qu'avec une semaine sur Melbourne, tu en fait le tour. Apres, c'est sur, normalement, y a moyen de profiter de la plage.

M. H. a dit…

Bon, va falloir trouver assez de vacances pour venir alors !

De toute façon, si on vient, je pense qu'on fera un road trip d'au moins 2 ou 3 semaines en Australie. (quitte à aller si loin, ce serait dommage de ne voir que Melbourne)

sylvain a dit…

C'est ça le soucis avec l'Australie. Ce qui coute le plus chère, ce sont les frais d'avion. Et c'est un grand pays (grand comme l'Europe). Quite à venir, il faut au moins faire un tour à Sydney aussi, et éventellement des endroits plus nature pour voir la faune comme du coté d'Adelaide où il y a une ile avec des kangourous/koalas en liberté (meme si, il y a les zoos de Melbourne, où Sydney, pour voir ces animaux).