dimanche 21 octobre 2007

Queen Victoria market



On m'a beaucoup vanté les mérites de ce marché. Situé au coin d'Elizabeth Street et de Victoria Lane, il se dit que ce marché rend jaloux les habitant des Sydney. Il se dit aussi que ce serait le plus grand marché couvert d'Australie, voir même de l'hémisphère sur. Bon, je me méfie de ce genre de superlatif auto proclamé(y a qu'a voir le nombre de boites de nuits qui se prétendent être la plus grande de France, voir d'Europe).
Alors, donc, de bon matin en ce samedi, je me rendis à ce marché. Le temps étant bien agréable en cette matinée de printemps (et oui). Ma fois, c'est le paradis pour le portefeuille des touristes et des badeaux. Je ne trouve pas qu'il soit si grand que ça, mais, on y trouve de tout. De la maroquinerie, à la viande, en passant par les peluches de kangourous et les boumrang colorés. Se fut une ballade agréable, et j'ai pu acheter des fruits à pas très chères. ll y a les crieurs aussi, qui appâtent les gens.
Dans ce marché, il y a aussi une partie avec des "délis". On trouve le meme principe dans la pluspart des marchés couverts. Ce sont des box de vente fixes pour les marchandises les plus périssables comme la viande, les poissons ... la charcuterie, le fromage, et le pain. Le pain n'est pas encore du niveau de la France. Il est un peu sucré à mon goût. Les saucissons sont plutôt d'Espagne, et les fromage, plutôt suisses. En achetant, un peu de formage, je suis tombé sur une vendeur bien sympathique, qui a reconnu mon accent. Il parlait pas mal français, il avait passé quelques temps sur Montpellier. Il m'a indiqué le fromage le plus proche des goûts français. Le "heidi gruyère" ressemble à du Conté. Avec un petit saucisson, et du pain, ça fait drôlement du bien. Je fais, par contre, une croix sur les yaourts nature sucrés. Je n'ai pas trouvé non plus de bonbon haribot.
Et puis, les touristes peuvent acheté des souvenirs "en packs". Les panneaux de signalisation, les peluches, les tee-shirts, les boumerang (joliment décorés, et à 10$), les didgeridou...

Bref, bien sympa. J'y retournerai assez souvent.

Les photos :

Quelques produits en vente :














C'est bien proche de la city



Mon repas, et un bon stock d'amandes (c'est ma drogue).

9 commentaires:

M. H. a dit…

parce que tu espérais trouver des bonbons haribo ;) ?

sylvain a dit…

Je pensais que c'était un truc qu'on trouvait partout. Une multinationale du bonbon :D, en quelque sorte. Apparemment, non.

Anonyme a dit…

Tes photos sont super belles...... les tee-shirt etc sont très colorés.
La nourriture est-elle bonne? Ginette

Sandrine a dit…

bon ok, il faudra nous redonner ton adresse, on t'enverra les bonbons par la poste ;)
mais en tout cas il m'a l'air bien sympa le marché !
et le fait de ne pas trouver de produits franco français te permettra de découvrir de nouveaux trucs non?

en tout ca je suis contente de voir que tout semble aller bien pour toi !

talk to you soon !

sylvain a dit…

Disons, que c'est agréable de trouver un peu de gouts proche de ce qu l'on connait. Mais, c'est sur que je ne suis pas venu ici pour manger du frois gras et de la baguette tous les jours.
La bouffe est correct ici. Le midi, c'est plat préparé acheté dans les "food court" (lieux on se rassemble plusieurs "restaurateur"). Donc, c'est sandwitch, lassagng/pattes/pizza ou cuisine asiatique. Le soir, je mange des fruits et des carottes. Le week c'est pareille. Je ne me fais pas à manger, c'est un fait.

Et, oui, ça va bien. No worries (pas de soucis), comme on dit ici.

Anonyme a dit…

Moi je reste persuadé que c'est le Macumba (enfin l'un des 146 Macumbas de France) qui est la plus grande boîte d'Europe juste devant la Pergola et le Sphynx ... Et que le marché non couvert de Servon sur Vilaine est le plus grand de l'émisphère nord ...
T'as pas de ligne de téléphone pour qu'on puisse t'appeler avec Free par hasard ?

Unknown a dit…

Et ça se passe à quelle heure le changement d'heure chez tizaute?

sylvain a dit…

Alors, le changement d'heure est à l'inverse de la France (comme d'hab, tout est à différent ici). On perd une heure de sommeil. Ce qui fait que l'on va passer de 8h de décalage à 10h. Et c'est pas mal, en fait! Parce que quand il sera 21h, en France, il sera 7h du mat (le jour d'après) en Australie. Ce qui fait qu'au réveil, j'aurais moyen de discuter avec vous le soir!
Alors, à l'appart, on a pas encore de ligne fixe. Par contre, au boulot, j'ai ça! Vu que j'arrive au boulot vers 9h, cela fait 23h en France. Je ne connais pas mon numéro de fixe au boulot, mais dès que le connais, je vous le communique.

M. H. a dit…

Bon, et question taf ? Va falloir que tu fasses un billet là dessus ! Tu fais quoi ? comment ? hop hop ! :)