mercredi 14 mai 2008

Ce soir, c'est le départ (bis)

Ça me rappelle quelques chose ce titre...

Et oui, ce soir, en route pour Hong Kong, puis Paris, puis Rennes, terminus tout le monde descend.

Histoire de boucler la boucle proprement, une photo des bagages.
Dans l'affaire, j'ai perdu une petite roue sur la grosse valise. Mais, je reviens aussi (peu ?) chargé qu'à l'aller.



Et voilà, ce blog, va sombrer petit à petit dans le cimetière des blogs plus mis à jour. 

Si jamais j'ai l'occasion de partir autre part (ce qui n'est pas prévu pour le moment), je reviendrais sans doute donner des nouvelles ici.

dimanche 11 mai 2008

Philip island et la Yarra valley

Cette semaine j'ai eu l'occasion de faire des excursions.
L'objectif est souvent de faire un arrêt dans des parcs animaliers, de raconter un peu l'histoire du lieu que l'on travers, et de faire des activités diverses.

Prenons les choses dans l'ordre.

Philip Island.

Philip Island est situé sur l'océan pacifique au sud est de Melbourne et de la baie. Pour les touristes (comme moi), c'est surtout l'occasion de voir la "parade des pingouins".
En effet, en ce lieux, vivent des petits pingouins. Ils on leurs nids sur la côte (les veinards!)  et partent en mer la journée pour se gaver de poisson et revenir donner à manger à toute la famille qui l'attend au nid, le soir venu. Un peu comme les humains.
Et donc, les touristes arrivent à la tombée de la nuit, pour regarder ces pingouins qui rentrent au nid. Ce qui est sympa, c'est la façon dont ça se passe.
Ils arrivent sur la plage par groupes de 10 ou plus. Vu que leur dos est noir et leur ventre blanc, ce n'est que quand ils se lèvent  qu'on comprends que ça y est, le débarquement arrive. Donc, ils sortent de l'eau, attendent un petit temps (pour se sécher sans soute), puis remontent la plage à la recherche de leur nids. Et après, c'est du chacun pour soi et ça piaille dans tous les sens pour essayer de repérer.
C'est un spectacle assez mignon à regarder et très vivifiant vu que l'on est fasse au pacifique sud et que le vent venant du pôle peut être assez froid.

La Yarra valley.

La Yarra est la rivière traversant Melbourne (mais vous le savez déjà).
Elle prend sa source dans une montagne haute d'un peu moins de 1000m, à une 50 de Km au Nord de Melbourne.
La Yarra valley, c'est le nom donné à ce lieu situé entre cette montagne et le début de la banlieue de Melbourne. Vu que c'est l'automne, la nature à sortie son cache nez rouge, ses gants jaune et à garder un peu de son blouson vert. Le paysage est magnifique.
La yarra valley est réputée pour ses vignobles, sa nature et ces produits "du terroir", si je puis me permettre.

Comme d'hab', je sais que le balbla, c'est bien joli, mes vous, ce que vous voulez, c'est des photos, bande de photovores! Les voici.
 
Dans un wagon d'un train à vapeur qui parcourt un peu la montagne. Ce n'est pas un moment transcendant, mais, ce qui est sympa, c'est de voir la passion des bénévoles qui font marcher cette attraction.

Une vue un peu plus générale du train.

Déjeuner du midi dans un vignoble. Les vignes sont au repos pour l'hivers, avec leurs feuilles bien jaunes.

Monsieur qu'on ne présente plus en train de manger. C'est on ne plus mignon. Et ça fait envie aussi car ça dors 20h par jour.

Une maman kangourou gris (c'est le nom de l'espèce), avec son petit dans la poche, qui mangent aussi.

On s'installe pour la sieste.

On se réveille prèt à faire le bonheur des touristes armés de leur appareil photo.

Un pélican

La star de l'île un peu au sud de Melbourne, c'est bien sur le diable de Tasmanie!
Mais le bougre ne faisait que bouger et la photo est assez floue.

Un perroquet

Un autre (plus gros).


Un troisième qui montre toute sa dextérité "je me tiens sur une patte, je mange avec l'autre, trop facile".

dimanche 4 mai 2008

Great Ocean Road

Je suis en vacances, depuis mercredi dernier. Vendredi, je suis allé sur Great Ocean Road, lundi, je serais du coté de Phillip Island, jeudi, ce sera l'arrière pays. Lors de ces deux prochaines visites, je devrais avoir l'occasion de côtoyer des Koalas, kangourous et autres marsupiaux d'assez près.

Donc, Great Ocean Road! 
Cette appellation est pour la route côtière située à environ 2h à l'ouest de Melbourne. Ces une visite typique à faire. Le paysage ressemble aux falaises d'Etretat avec des aiguilles, des arches, des grottes créées par la mer le temps. Le sable et les falaises sont jaune moutarde. C'est très vallonné, l'herbe est bien verte dans les prés. Les vaches ont l'air contentes. On croise des kangourous, des koalas, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'approcher trop près pour le moment.

C'est joli, et vivifiant, comme l'est l'océan.

Les plages croisées sont réputées pour leurs vagues. Les marques Billabong et Quicksilver ont leur quartier général dans une ville du coin, Torquay. Cette ville est historiquement le premier vrai spot de surf d'Australie. On a bien croisé des surfeurs, mais les vagues n'étaient pas au rendez-vous.

Une fois n'est pas coutumes, je suis sur la plupart des photos.

Avec une plage en contre-bas, non loin de Torquay.

Une entrée vers une petite plage bien sympathique (même si le temps n'ai pas à la baignade sans combinaison)

Devant 3 des 12 apôtres (nom donnés à une suite de 12 aiguilles).
Les falaises sont vraiment jaune pétant.

Une arche

Sur une plage en bas des falaises.

J'ai fait cette visite en voyage organisé, avec guide. Ça permet de connaître des anecdotes et d'entendre les blagues qui vont avec.

Sinon, les billets d'avions sont pris. Je pars mercredi 14 au soir, pour une arrivé prévu le jeudi soir, sur Rennes. Je profite des ces 15 jours avant le départ pour faire mon touriste.

dimanche 27 avril 2008

Anzac Day

Vendredi dernier était férié (ne criez pas trop vite, le 1er mai et le 8 mai, on bosse ici!).

L'Anzac Day est le jour de la commémoration de l'entrée de l'Australie et de la Nouvelle Zélande dans la première guerre mondiale, en 1915 (c'est un peu leur 11 novembre). Ici, donc, on commémore l'entrée en guerre, en France, c'est l'armistice. Dès fois, c'est à se demander si ils ne font pas exprès de tout faire à l'opposé.

Outre le fait que c'est un jour où il y a un match de footy (y a toujours une bonne excuse), c'est surtout le jour du défilé en habit et véhicules militaires de l'époque.

Une vieille Jeep (notez le petit nounours, très militaire)

Et non, perdu, ce sont les vétérans Néerlandais (de 39-45, je présume, vu que les poilus se font de plus en plus rares). Notez le "je maintiendrais" sur la partie supérieur rouge du drapeau.

La voilà la division française. Avec cette pancarte, ça fait plus manif' que défilé militaire.


Pas mal de monde sur place quand même. Mais pas mal de monde avec les maillots des équipes de footy qui jouait ce jour ci, aussi (sans doute passé ici par curiosité, avant de rejoindre les pubs ou le stade de cricket).

mardi 22 avril 2008

L'expérience se termine bientôt

Non, ce n'est pas un mauvais poisson d'Avril en retard. J'attendais que ce soit officiel  avant d'en parler sur ce blog.
Il s'avère que l'activité de ma compagnie est en forte baisse actuellement. Il n'y a plus d'activités pour tous les employés et ça va durée un peu. Et donc, mon chef m'a officiellement confirmé que mon contrat ici doit s'arrêter mi mai (le préavis est de 1 mois). Mon visa étant lié à ce contrat, d'ici fin mai, je dois quitter le pays.
Je ne vais pas rechercher un autre travail en Australie. Je préfère en profiter pour revenir en France, où du moins, en Europe, pour rechercher du boulot. L'informatique à l'air de repartir (à ce que je lis, ici et là).
Ma boite est en faite une filiale d'une société basée en Irlande. Ils doivent me contacter pour me proposer du boulot en Europe. On verra, si ça me convient.

Je suis forcément déçu. Je pensais rester au moins un an ici (là, ça fait 7 mois). C'est la première fois de ma petite carrière que je suis "remercié". Ce n'est pas forcément agréable, même si je sais que je n'ai pas fait de faute, et que je n'ai pas grand chose à me reprocher. Je reste en bon terme avec ma société, et je sens bien que ça les embête de virer. D'ailleurs, je n'en veut à personne.
Je vais prendre quelques jours de congés de visiter un peu les alentours de Melbourne. Je ne souhaite pas aller sur Brisbane ou Perth ou même retourner sur Sydney. Ce sera l'occasion de revenir plus tard. Je ne quitte pas l'Australie en me disant que je ne reviendrais jamais ici.

Mais, je suis heureux de rentrer en Europe, de me rapprocher de vous.

C'est le destin. Après tout l'idée de rentrer ne m'a jamais quittée. Ce n'est pas tous les jours facile d'être si loin de tout ceux qu'on apprécie. D'autant qu'ici, c'est un fait, je ne me suis pas fais bcp d'ami (c'est de ma faute). Ça restera un regret, même si je sais que je voulais m'attacher au moins de chose possible, dans la mesure où je ne voulais pas passer ma vie ici.

Ce blog n'est pas encore terminé, je ne suis pas encore parti. Mais d'ici un mois, il n'y aura plus rien à raconter de ma vie en Australie.

On verra ce que la vie réservera. J'ai maintenant comme objectif (après des vacances en France), de trouver un boulot en rapport avec mes aptitudes. En France, ça reste compliqué. En Angleterre, ça à l'air jouable. Ou alors, changer un peu de domaine et trouver un boulot en France. Rien est exclue tout est ouvert.

Voilà, je suis un peu triste, mais dans le fond, très heureux de rentrer. Au plaisir de vous voir bientôt, en chair et en os! Préparer moi une chambre d'amis, je compte bien faire un mini tour de France et aller vous voir les uns après les autres, pour rattraper le temps perdus! Surtout qu'ici, il va faire de plus en plus mauvais, alors qu'en France, ce sera bientôt l'été.

dimanche 20 avril 2008

L'Australian Football ou "footy"

C'est quoi ça? Et bien c'est le sport le plus populaire sur Melbourne tout simplement. Mais pas qu'un peu! Quand il y a du footy à la télé, vous pouvez allez dans tout les pub de Melbourne où il y a le télé, vous pouvez être sur que ce sera ce sport de retransmis. Dans les suppléments sportifs des journaux, le footy représente un bon tiers des infos.
Mais ce n'est pas vrai partout en Australie, c'est surtout vrai pour Melbourne. Sur 16 équipes en tout, 8 se trouvent dans la région de Melbourne (un peu comme les équipes de foot sur Londres). Donc, y a des derbys passionnés toutes les semaines.

D'abord, quelques photos :

La balle: Proche de celle du rugby. Mais faut qu'elle soit flashy, soit rouge pétant (comme sur l'image), soit jaune pétant.


Les joueurs. Pour le plaisir des dames, les maillots et shorts sont très courts et laissent entrevoir les muscles de ces beaux athlètes. (ici, en mode congratulations de victoire de championnat).


Le terrain: C'est un terrain de Cricket classique comme vous le connaissez, avec 4 poteaux, façon rugby, de chaque coté de cet ovale (en haut et en bas, sur l'image).

Deux équipes s'affrontent (pas très original sur le coup, à 3 ça aurait été plus marrant). Les équipes sont composés de 18 joueurs sur le terrain (il faut donc prévoir bcp de voitures pour accompagnés les enfants qui jouent à ce sport).
Le but c'est de marquer des buts. Il y a 4 poteaux de chaque cotés, donc 3 intervalles.

Comme c'est marqué sur l'image, l'intervalle central, c'est 6 points, les deux d'a coté c'est 1 points, et après, c'est 0 points. Les scores montent vite puisque dépassant les 100 points normalement. Ce sport ce joue en 4 tiers temps (petite blague), de 20 minutes. Mais vu que le temps est arrêté quand le jeu est arrêté, une mi temps dure facilement 30 minutes.

Et ces joueurs qu'est ce qu'ils ont le droits de faire? Vu de la télé, j'aurais envie de dire tout, puisque la première fois que l'on regarde, on se dit que ces mâles sont bien énervés pour rattraper cette balle. Plus sérieusement, les jeux très dangereux (prise au niveau de la tête) sont sanctionnés, les jeux un peu dangereux sont tolérés et mettent nos athlètes à rude épreuve (parce qu'ils le valent bien).
Pour se passer la balle, on peut se faire des passes à la main, ou des passes au pieds. Si le joueur récupère une passe au pied sans que le ballon touche le sol, c'est un mark. Ça permet au joueur une sorte de coup franc. Aucun joueur ne peut "l'attaquer" avant qu'il se soit séparé de la balle. On pourrait voir cela comme le répit du guerrier tellement le combat peut être âpre pour faire ce mark.

Dans cette exemple, si le joueur joueur ne fait pas tomber le ballon, il y a mark. Il n'y pas de faute du joueur en bleu.

Voilà, vous connaissez les bases et êtes maintenant prêt à jouer le dimanche après midi, à la fin du repas de famille, avec les enfants et les personnes âgées.

Je taquine, parce que quand on n'est pas australien et baigné dans cette culture, on trouve que c'est un peu violent. Mais ce n'est pas forcément déplaisant à regarder. Il y a de l'action, des buts en pagaille. Bref, ce n'est pas notre ligue 1. Disons que ce qui est gênant, c'est la sur-médiatisation de ce sport, qui fait qu'au début, on trouve ça original, mais qu'après c'est un peu l'overdose.

Voici une petite video, avec un mark, suivi d'un but suivi de la pub (et oui, là pub est très intrusive).

Pour plus d'informations:

- une vidéo intéressante qui explique les règles (Mais en Anglais!)

- Un site (en Anglais), qui explique les règles pour les plus passionnés d'entre vous

- Un site (en français), d'explications pour les curieux

dimanche 13 avril 2008

Quelques changements

Et pour vous, et plus specialement toi derrière ton écran, aujourd'hui ce n'est pas un nouveau message mais 2 nouveaux messages qui vous sont proposez! C'est cadeaux, c'est la maison qui paye. Car oui, il y a un autre texte du jour juste après celui ci. Lecteur, ne le rate pas! 

Des changements sur l'interface de ce Blog (à droites des messages).
J'ai mis à jour le décalage horaire (+8h), le taux €/A$. 
J'ai rajouté un diaporama qui fait défiler des photos.
Et deux nouveaux outils qui permettent de recenser d'où viennent les personnes qui parcourent ce blog.

A titre professionnel, il y a un peu de changement aussi.

Depuis, j'ai arrêté la mission à Alcatel Melbourne. J'ai enchaîné chez Fujitsu Melbourne. Et c'est déjà terminé (mission de courte durée). Normalement, à partir de demain, je dois bosser sur un projet pour la Royale Navy Australienne (je ne suis pas encore sûr). Le travail se fera sans doute depuis chez moi. Le travail à domicile est une pratique assez courante en Australie.

Voilà pour ces nouvelles neuves de nouveauté.

Français ? So chic, so sexy!

Je ne vais pas vous apprendre grand chose en indiquant que le Français (le langage) est très chic ici. En France, on peut trouver qu'on utiliser trop de mot de base Anglaise. C'est assez marrant de constater que, parfois, ce sont des mots qu'on n'utilise pas en Anglais d'ailleurs. Prenez les mot "Parking" ou "soldes" qui n'existe pas en anglais. Les termes corrects sont "Car park", et "sales".
Ces mots anglais sont surtout utilisés dans le langage populaire.

Ici, l'utilisation de mot, ou de tournures françaises est plus dans le langage évolué. Je veux dire par là que c'est surtout utilisé dans les journaux ou lors de conversation si vous voulez montrer que vous êtes cultivez.

Quelques tournures entendues et lues en Anglais :

- "Et voilà!", et utiliser de la même manière qu'en France, pour indiquer que l'on fini quelque chose.
- "Touché", pour indiquer que vous avez "marqué un point" en disant ceci ou celà.

Y en a plein d'autres, notamment dans le domaine culinaire (ce qui est assez normal).

C'est marrant aussi de voir que des mots français sont utilisés dans un domaine sexy.
Un exemple. Quand vous discuté de quelque chose de sexy, il bon ton de rajouter "hou la la!". Même si ce terme n'est pas forcément très en vogue en France. Si vous discutez français avec un australien, rajouter un petit "hou la la" à un moment de la conversation, ça va le faire marrer et vous pouvez être sur d'embrayer sur une discussion moins sérieuse. Testé et approuvé!
Y a l'expression "mariage à trois" (prononcé "maillage a toua" avec l'accent) qui désigne la même situation qu'en Français.
Au niveau des adjectifs pour les filles, "petite" qualifie un fille de jeune et jolie, "brunette", indique qu'elle est brune. Si si, je vous jure, ça se dit ici!

Pour revenir à quelque chose de plus sérieux, ce n'est pas forcément très difficile de vois un peu de culture française ici. Il y a des cinémas qui passent régulièrement des films Français. Les films "Paris", "Après lui", "l'invité" sortent actuellement ici et sont à l'affiche de plusieurs cinés ("Bienvenue chez les ch'tis" est trop franco français pour être compréhensible ici). Les comédies françaises (avec des situations de mariages à 3, justement!) sortent assez souvent en Australie et doivent avoir un public local!

La chaine télé SBS est la plus internationale des chaînes australiennes. Tous les jours, sont diffusés des journaux télévisés de différent pays. Le 20h de France est diffusé à 9h20 tous les jours. Hier soir, le Film "les poupées russes" passait à 22h.

Pour finir sur le goût des Australiens pour les bonnes choses, cet après midi, à 16h, un résumé d'une heure du match de foot Lyon-Rennes passera sur SBS!

Comme quoi, au moins, en Australie, on ne fait pas que rabâcher les résultats et déconvenus du PSG ou de l'OM.

Pour finir, une petit photos de mon repas d'hier. Cette fois, j'ai trouvé un bon petit vin liquoreux pour aller avec le fois gras. Ça ne vaut pas un Jurançon, mais ça y ressemble fort!

dimanche 6 avril 2008

Changement d'heure à la crêperie

Mais c'est quoi ce titre?
J'ai pas vraiment changer d'heure à la crêperie. Néanmoins (ou en plus sinon, ça défigure le visage), ce sont les choses à retenir en ce dimanche.

Donc changement d'heure!
On revient à un décalage de +8h.
Quand il est 12h en France, il est 20h sur Melbourne.
Du coup, les discussions via MSN, le soir chez vous ça va être compliqué (22h en France = 6h du mat ici).
Du coup, pour se croiser, ça va le faire le W-E surtout.

Et crêperie!
Ce dimanche midi, j'ai emmené ma colocataire à manger dans cette crêperie (en tout bien tout honneur). Et ma fois, les galettes étaient très bonnes, les crêpes, un peu moins. Le cidre était bon. Il avait un bon goût de terroir. Comme en France, une fois de temps en temps, c'est sympa d'aller en Crêperie. Elle se situe un peu à l'extérieur du centre ville, mais pas trop éloigné de mon lieux de travail. Je retournerais peut être manger là bas entre midi et deux. En tout cas, je recommanderais ce resto, et j'y retournerais.
Ce qu'ils appellent cuisine française, ici, c'est le type de cuisine où il n'y a presque rien à manger dans l'assiette et qui coûte excessivement chère. Pour moi, la vraie cuisine française, ce sont ces resto où, en France, on s'en sort pour mois de 30€/personnes. Au dessus c'est de la cuisine gastronomique. Ici, avec 2 galettes, une crêpe et le cidre, ça fait 20€/personnes. C'est le même prix qu'en France, c'est cool!

Allez, pour l'occasion, photos!


mardi 1 avril 2008

Il a gelé sur Melbourne!

Depuis quelques semaines, les températures ont bien baissés.
Mais là, c'est le ponpon!

Il fait super froid, et ça a gelé.
Ce qui fait qu'il y a eu pas mal de bouchons. Les trams avait du mal dans les rues montantes.
Et les trottoirs étaient piégeux ce matin.

La ville a fonctionner au ralenti.
Heureusement, ça c'est réchauffé en fin de matinée.

Les personnes sont arrivées au compte goûte dans les locaux.

C'était assez marrant.

Ils n'ont pas d'être habitués à ce genre de conditions ici!

dimanche 30 mars 2008

Nouvelle colocation, nouvelles photos

Vu que le message précédent était long, voici des photos, pour faire court.


Au point A, nouvel appart, au point B ancien appar , puis 2 autres immeubles importants de Melbourne


Le salon


La partie cuisine


Le couloir (ma chambres est au fond, à droite)


Ma chambre


La vue depuis la fenêtre du salon (le tour en bleue, sur le droite, c'est la tour Eureka, plus haute tour de Melbourne, je rappelle).




La vue de nuit


Autre vue


Et bon appétit (Fois gras, confiture de figue et pain grillé)!
Le pain et la confiture ont été achetés au marché. Le fois gras a été envoyé de France pas mes parents (que je remercie très fort au passage).

vendredi 21 mars 2008

Colocation finie ... une autre commence bientôt

Attention, c'est un message qu'il va être long! Accrocher vous, et prenez un café avant de commencer à lire!


BILAN :


Un bilan s'impose de ma première expérience de colocation. Pour être franc, ce n'est pas une réussite. Ça me permet de savoir ce que je souhaite, ou ne souhaite pas dans ma futur coloc.


Déjà, je dois bien dire que je ne suis pas un fan de ce système! J'aime être chez moi, passer du temps seul. Faire mes petites affaires. Organiser tout comme je le sens. Je pense que je suis loin d'être un cas particulier. Force est de constater qu'en colocation, on est loin de tout ça. Et j'ai envie de dire qu'on est bien obliger de partage surtout les mauvaises choses des autres colocataires (Le bruits, les habitudes, les rythmes de vie différents). 


On a toujours le sentiment d'être soit celui qui subi, soit celui qui créer le problème. Je dois bien dire que j'ai toujours eu l'impression d'être celui qui subi. J'écoute la musique/les films via un casques, je ne fais pas des fêtes dans l'appart, j'essaie toujours de faire le moins de bruits possible. Malheureusement ce n'était pas le cas des "autres".


Être dans une colocation où il y a des couples, c'est déjà partir sur une mauvaise base, quand on est célibataire. Premièrement, bien souvent ça discute bcp! Alors qu'un célibataire passe pas mal de son temps dans l'appart, seul, et donc, ne parle pas! Les couples, généralement, écoutent la musique, les films sans casques. Du coup, il y a très souvent un fond sonore de tel où tel pièce. A celà, on peut ajouter que l'isolation phonique du précédent appart était assez pourrie.


Attention, je n'ai rien contre les couples. mais, force de constater que dans mon cas, ça a été un point casse couille (si vous me permettez l'expression).


Je n'invente rien, Juan Pedro Sartres à dit "L'enfer, c'est les autres". C'est un peu exagéré mais dans une colocation c'est assez vrai.


Bref, la prochaine je cherche à partager un appartement avec le moins de personnes possibles!


Je sais que pour moi, un appart, doit être un endroit calme, pour se reposer après le travail. Si je veux voir des gens, faire la fête, je préfère sortir. Si j'invite des gens, j'essaie de déranger le moins possible "les autres". C'est mon point de vu, et tout le monde n'a pas la même vision. Ainsi, je ne recherche pas des colocataires qui voient l'appart comme étant un endroit pour faire la fête et ramener ses potes pour picoler et écouter leur musique, tous les W-E.


Un autre ennemie de la bonne colocation "selon moi" est l'alcool. Pas forcément, uniquement pour ceux qui boivent dans l'appart, mais parce qu'en général, quand on a bu, on ne se rend pas compte du bruit qu'on fait, ni des conneries éventuelles. J'ai bien trop souvent été réveillé par un couple de coloc qui revenait de soirée à l'extérieur et "refaisait le monde", en discutant assez fort, à 3h du mat! Tu auras beau te lever, leur expliquer. Ils vont s'excuser, parler un peu moins fort pendant un moment, puis ça va repartir comme en 40. Autant dire aussi que la prochaine situation identique, ils ne se souviendront pas que ce genre de chose me réveillait.


Donc, je ne vais pas dire que ma précédente colocation était un torture, mais, je dois bien dire que pas mal de choses me déplaisait finalement.


Après, l'appart en lui même était plutôt sympa, la localisation était bien. Les colocs étaient sympa, même si niveau bruit, vous avez compris que c'était trop pour moi. Les taches ménagères se faisaient sans trop de soucis et chacun y mettait du sien. Vous savez ce que c'est, on se focalise sur ce qui n'allait pas, et on minore ce qui allait bien. Ce récit en est l'exemple.


NOUVEL APPART : 


Et j'ai trouvé, je l'espère, une colocation que correspond à mes critères.


L'immeuble est situé à 200m de mon précédent. Donc localisation : OK

La coloc est en faire la propiétaire de l'appart depuis peu. On ne sera que 2 dans cet appart. Nombre de personnes : OK.

Elle a 34 ans, n'est pas du genre à faire la fête dans l'appart (en tout cas souvent), est célibataire, et couche tôt, à ce qu'elle m'a dit. Bruit dans l'appart, normalement OK

Elle n'a pas installé Internet. Ça c'est génial parce que j'ai pris un abonnement d'un an pour ma ligne ADSL (obligé pour avoir l'abonnement que je voulais). Donc, je vais pouvoir ouvrir une ligne téléphonique, et demander à ce que ma ligne ADSL soit déménagé à cette nouvelle adresse.

Ma chambres est plus grande. L'appart est un faite un "3 chambres, 2 salle de bain", mais elle se réserve une chambre pour un bureau. Moralité, on a chacun sa salle de bain.

Un détails sympa mais pas essentiel, l'appart est principalement en parquet.


Bref, sur le papier, c'est du tout bon. Tout ne sera pas parfait, mais ça devrait être mieux que ce que j'avais avant.

Le petit coté négatif, c'est que c'est plus chère. Ça va me revenir à 700€/mois contre 500€/mois avant. C'est pas la mort, je peux me le permettre.


Je dois dire que je suis satisfait aussi dans la façon de trouver cet appart et de me vendre en tant que coloc.


J'ai trouvé cette coloc sur un site internet assez connu pour ces annonces de logement.

L'annonce spécifiait que la personne recherchait une femme. Ça arrive couramment comme requête. Sans doute que c'est synonyme de plus de tranquillité, plus de responsabilité. Le prix de la coloc étant assez élevé (comparé aux autres annonces), je me suis dit que cet offre allait recevoir moins de réponse, et que je me devais de répondre à cette annonce, même si je ne suis pas une femme (si si, je vous jure). Réponse possible par mail, ou par téléphone. Je fais un mail histoire de passer une couche pour me vendre en tant qu'homme, c'est vrai, mais tranquille et responsable.


Suite à cela, le soir même j'appelle. Apparemment, le mail lui a plus, et le fait que je sois français a peut être joué aussi sur la balance. Elle me dit qu'elle est ok pour que je visite, qu'elle verra si la requête "être une femme" est si importante.

L'appart est très bien (voir plus haut pour la description). On discute assez longtemps ensuite. Elle a bossé en Europe, à visité Paris qu'elle trouve magnifique (je ne dis pas le contraire). Bref, le contact passe bien, et je pense qu'on est sur la même longueur d'onde en se qui concerne la définition d'une bonne colocation. Un seul chose l'embête dans mon profils c'est que je lui dis que je suis sûr de rester 3 mois sur Melbourne, après, je ne peux pas m'engager sur une plus longue période, même si 3 mois, c'est un minimum. Malheureusement, à la fin, elle ne me dit pas de suite de venir emménager, et veut voir d'autre personnes, vu qu'elle n'est pas pressé. Forcément, je suis un peu déçu. C'était mardi dernier. Je me dis aussi que, vu le prix un peu supérieur à la barrière psychologique du 250$/semaine, elle va avoir peu de retour.Je la relancerais dans quelques jours. 


Et elle me rappelle jeudi, alors que je suis en train de déménager mes affaires chez Yann. Elle est ok. YOUHOU!


Bon, je peut amener mes affaire le jour même. Mais, je vais emménager la semaine prochaine. Vu que le prix d'un petit déménagement (fourniture d'une chambre) coûte moins de 100€, ce double déménagement ne va pas me coûter trop chère.


JE SUIS UN SALOP, POUR UNE FOIS


Dans cette affaires, j'ai été quand même obligé de faire mon salop. J'avais trouvé une petit colocation temporaire à partir de mardi prochain. C'était avec 2 filles que mes ex coloc connaissaient. Une chambre venait de se libérer chez eux (et donc, une personne de moins pour payer le loyer), et elles elles étaient un peu embêtées pour payer le mois sans cette personne. Du coup, temporairement, ça m'arrangeait de prendre cette chambre de vide, et je leur avait donné mon accord pour le mois, le temps de trouver quelques choses (car leur appart était dans le style de ce que je souhaite éviter, mais temporairement, ça allait). Finalement, j'ai trouvé une coloc rapidement, et je ne souhaite plus aller chez elles. Du coup, elle vont devoir se débrouiller par elle même pour payer ce mois. Sur ce coup la, je suis un peu salop. Je crois qu'elles n'ont pas apprécié ce petit retournement de dernière minutes.  Désolé mes demoiselles, mais ce coup ci, je ne serais pas celui qui subit! Ça m'a démangé de les payer pour une semaine. Mais y en a marre d'être tout le temps le gentils qui paye!


Dommage, y en avait une qui était mignonne. Mais après ça, c'est pas la peine que je rappelle...


samedi 15 mars 2008

C'était un week-end qui s'annonçait bien

Alors j'avais prevu un petit week end devant la télé + des balades en centre ville histoire d'apprécier se week end de reprise de la formule 1 à Melbourne.
Je suis allé au marché ce matin faire mes petites emplettes  de formage, pain et autre saucisson qui me rappelle mon doux pays.
Je vais à la boite aux lettre pour relever l'éventuel courrier. Hors dans cette salle des boites aux lettres, il y a un panneau pour les annonces. Je vois une annonce avec pas mal de meubles, les couverts, les ustensiles (bref, tout ce qui se trouve dans la pièce principale) de notre appart! Arf, je me dit donc que le couple de neo-zélandais veulent tout vendre et ne rien laisser dans l'appart. Dommage, mais, je me dis que je vais pouvoir racheter une partie pour que le salon/cuisine reste correctement équipé.
Je remonte à l'appart, j'allume la télé pour regarder les qualifications de la F1.
Là, l'autre colloc (celui qui DEVAIT reprendre l'appart) sort de sa chambre. Vous me voyez venir. Je lui demande ce que l'on va racheter. Et là, il me dit que finalement, il y a un problème. Je n'ai pas tout compris à ce qui se passe (même si à mon avis, il a été laxiste sur les démarches pour l'appart) mais, ce que j'en retiens, c'est que l'on a plus l'appart à partir de jeudi prochain, le 20 Mars!
Putain mais merde quoi! 

Y a un mois je commençais tranquillement mais sûrement les recherches d'appart. Il me dit qu'on va reprendre l'appart. Je lui fais confiance et voilà que dans une semaine, je suis à la rue! Je n'aime vraiment pas ce genre de situation : être dans l'urgence alors que j'aurais pu avoir du temps, avoir fait confiance et finalement se retrouver le bec dans l'eau.
Les choses ne sont pas si dramatiques pour autant et je reste positif. J'ai appelé Yann et il est ok pour que j'entrepose les quelques meubles que je possède chez lui. Le week-end prochain sera moins chargé que ce week end dans les hotels. Je pense qu'avec mon entreprise, je vais pourvoir trouver un hotel pas trop chère, pendant les quelques temps où je vais chercher un nouvel appart.
M'enfin, je suis quand même bien dégouté. A moi les joies de la recherche de collocation.

Autrement, je changé de projet!
J'ai arrêté de bosse chez Alcatel vendredi dernier. Il s'avère que les choses ne font pas si bien que ça chez Alcatel et qu'ils ne reconduisent pas certains prestataires comme moi. Ce n'est pas grave, ça m'est déjà arrivé en France. Après tout un peu de changement ne fait pas mal (même si, du coup, ça va faire beaucoup de changements!). Je commence chez Fujitsu lundi. Les batiements sont juste à coté de ceux d'Alcatel. Ce sera toujours pour bosser sur un projet pour Telstra, au final. Mais, je devrait faire des choses plus intéressante que ce que je faisais actuellement sur Melbourne. Ce qui n'est pas plus mal, au final. Les premiers jour, je vais devoir bosser depuis chez moi, via internet, parce que tout n'a pas l'air totalement préparé dans les locaux de Fujitsu. Situation insolite pour moi!

Bref, bcp de changements bon et moins bon.

dimanche 9 mars 2008

Vroum Vroum, tut tut

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir publié de nouveaux messages ces derniers temps. Ne vous inquiétez pas tout vas bien! En passant, parait il que l'on est en Automne ici. Mais les températures devraient rester assez hautes pendant encore quelques mois. Aujourd'hui, il fait 35°C.

Dans une semaine, Melbourne redevient un point important de la scène sportive mondiale puisque ce sera le Grand Prix de F1 de Melbourne.
Depuis début Mars, il y a un "Salon de l'automobile". Il a lieu tous les ans, une semaine avant le Grand Prix.
Oh, ce n'est pas le salon de l'automobile de Paris, mais il y a quelques jolies voitures. Alors, vu que ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de photos, en voici quelques nouvelles.



Votre serviteur dans une Nissan 350z. Remarquez ce bras droit qui cherche un boite de vitesse dans le vide (et oui, c'est vraiment pas naturelle ce volant à droite). Arf, conduire ma petite 207 me manque. snif.


Je n'ai pas eu le droit de monter dans ces voitures par contre. C'est bien triste.


Une voiture rouge avec un insigne de cheval dessus. Par sur que ça marche ce type de voiture.


Une audi quelle va vite. Là, elle à l'air en panne d'essence parce qu'elle bouge pas.


Le type de voiture à l'honneur la semaine prochaine.


Alors, de quelle série de notre enfance est tirée cette voiture? J'attends vos réponses via les commentaires. Le premier à répondre correctement gagne un porte clé à venir chercher à Melbourne (pas d'envoi possible, désolé).



Un concept car


Un autre concept car, mais celui ci est fait pour les hommes, les vrais!


La version "tunning" de ma 207. Y a que le capot à changer en orange et on reconnaît bien ma titine!


Une vue globale du salon.


Toutes ces voitures, ça me donne envie de penser dans les arbres.