mardi 22 avril 2008

L'expérience se termine bientôt

Non, ce n'est pas un mauvais poisson d'Avril en retard. J'attendais que ce soit officiel  avant d'en parler sur ce blog.
Il s'avère que l'activité de ma compagnie est en forte baisse actuellement. Il n'y a plus d'activités pour tous les employés et ça va durée un peu. Et donc, mon chef m'a officiellement confirmé que mon contrat ici doit s'arrêter mi mai (le préavis est de 1 mois). Mon visa étant lié à ce contrat, d'ici fin mai, je dois quitter le pays.
Je ne vais pas rechercher un autre travail en Australie. Je préfère en profiter pour revenir en France, où du moins, en Europe, pour rechercher du boulot. L'informatique à l'air de repartir (à ce que je lis, ici et là).
Ma boite est en faite une filiale d'une société basée en Irlande. Ils doivent me contacter pour me proposer du boulot en Europe. On verra, si ça me convient.

Je suis forcément déçu. Je pensais rester au moins un an ici (là, ça fait 7 mois). C'est la première fois de ma petite carrière que je suis "remercié". Ce n'est pas forcément agréable, même si je sais que je n'ai pas fait de faute, et que je n'ai pas grand chose à me reprocher. Je reste en bon terme avec ma société, et je sens bien que ça les embête de virer. D'ailleurs, je n'en veut à personne.
Je vais prendre quelques jours de congés de visiter un peu les alentours de Melbourne. Je ne souhaite pas aller sur Brisbane ou Perth ou même retourner sur Sydney. Ce sera l'occasion de revenir plus tard. Je ne quitte pas l'Australie en me disant que je ne reviendrais jamais ici.

Mais, je suis heureux de rentrer en Europe, de me rapprocher de vous.

C'est le destin. Après tout l'idée de rentrer ne m'a jamais quittée. Ce n'est pas tous les jours facile d'être si loin de tout ceux qu'on apprécie. D'autant qu'ici, c'est un fait, je ne me suis pas fais bcp d'ami (c'est de ma faute). Ça restera un regret, même si je sais que je voulais m'attacher au moins de chose possible, dans la mesure où je ne voulais pas passer ma vie ici.

Ce blog n'est pas encore terminé, je ne suis pas encore parti. Mais d'ici un mois, il n'y aura plus rien à raconter de ma vie en Australie.

On verra ce que la vie réservera. J'ai maintenant comme objectif (après des vacances en France), de trouver un boulot en rapport avec mes aptitudes. En France, ça reste compliqué. En Angleterre, ça à l'air jouable. Ou alors, changer un peu de domaine et trouver un boulot en France. Rien est exclue tout est ouvert.

Voilà, je suis un peu triste, mais dans le fond, très heureux de rentrer. Au plaisir de vous voir bientôt, en chair et en os! Préparer moi une chambre d'amis, je compte bien faire un mini tour de France et aller vous voir les uns après les autres, pour rattraper le temps perdus! Surtout qu'ici, il va faire de plus en plus mauvais, alors qu'en France, ce sera bientôt l'été.

8 commentaires:

M. H. a dit…

Mince, du coup, il va falloit changer le titre du blog :p

Bon, en tout cas, la chambre d'amis est prête ;)

Unknown a dit…

Si le manque de crêpes et de faïence bretonne te font atrocement souffrir n'hésite pas à passer par Quimper !!

D'ici là profite bien de tes vacances sur place.

Anonyme a dit…

la chambre d'ami t'attend ici aussi ! et selon quand tu arrives il y aura même un bébé à cajoler ;)

en tout cas ton expérience aura été enrichissante ! c'est quand même pas donné à tout le monde de passer du temps en Australie !!!

et au fait : on attend toujours la photo un peu plus 'exotique' sur la page principale ;)

Anonyme a dit…

Ben nous on n'a pas de chambre d'amis, mais je pense qu'on n'a pas besoin de te dire de passer nous voir.
Une expérience qui s'achève ... une autre qui redémarre ...
Comment c'est philo tout ce que je raconte, on va plutôt t'envoyer un mail ces jours-ci.
Anne et Morgan

Anonyme a dit…

il ne faut pas que tu sois deçu c etait une très belle expérience tu as au du courage mon cous
en tout cas nous somme très content de te revoir bientot en "chair et en os" nous aussi
tiens toi pret a cajoler aussi chez nous bonne vacances

Anonyme a dit…

j ai oublié de signer c'était nat et alex

Unknown a dit…

Te connaissant, avec ta hantise de partir en retard tu dois déjà avoir fait tes bagages. Ne rentre quand même pas trop tôt.
Si tu passes par le Duty free shop en High tech (et que ça vaut le coup),préviens moi.

Tu seras le bienvenu dans mes 2 logements sans chambre d'ami.

Stp trouve un job dans un coin chouette, parce que Pristina c'est pas top pour aller te voir. Il y a plein de vols entre l'Irlande et Nantes.

C'est vrai qu'il va être temps de changer la photo.

A bientôt

sylvain a dit…

Romain> Cette fois ci, c'est pas si simple les bagages à préparer. Déjà, il va falloir vendre les quelques meubles que j'ai. Ensuite, je refléchis dès maintenant à comment optimiser mes bagages. Si je passe par HK, je pense pouvoir avoir une journée sur place (arrivé là bas vers 6h, puis demander de prendre le vol de 23h). Du coup, faudrait éviter d'avoir trop de bagage à main. Bref, mettre le plus possible en soute. Le problème c'est que j'ai pas mal de matos informatique/photos. Donc, je ne sais pas trop encore comment je organiser tout ça.